Y a des éleveuses de rats ici ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a des éleveuses de rats ici ???

Message par Invité le Mer 2 Mai 2012 - 22:09

Depuis Noël que ma fille me demande continuellement un rat...Elle ne veut pas de hamster, elle dit que c'est trop nerveux, c'est déjà ça de prit...Mais ça se laisse vraiment prendre par les enfants, ces petites bêtes là ? Et je peux en voir qu'un seul ou si c'est absolument 2 ? Allez les filles, je veux tout savoir...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a des éleveuses de rats ici ???

Message par snapblue le Mer 2 Mai 2012 - 23:17

c'est définitivement par deux (du même sexe bien entendu)

c'est bien mieux que les hamsters. elle a quel age ta fille ?

---{ *¨*•.¸¸☆ Parlons entre Femmes ☆¸¸.•*¨* }---

snapblue
~J'peux pu m'en passer!~
~J'peux pu m'en passer!~

Message par kashmire le Jeu 3 Mai 2012 - 0:34

On est qqs filles ici à avoir eu des rats (Moi, Rattounette, Snapblue, Malaya) alors te gêne pas pour nous poser des questions

Comme a dit Snap, c'est préférable de donner un ami à ton rattou pour éviter qu'il s'ennuie. Tu dois avoir une cage assez grandes et pour le fond tu dois absolument éviter les copeaux de cèdres et de pin car c'est nocif pour leur poumons. Les rats sont de petites bêtes absolument fantastiques! Moi j'ai eu des mâles, j'en avais 6 un moment donné Si je réussi à me trouver qqs minutes je te mettrai des photos

Je viens de te donner un minimum d'infos seulement car dodo bientôt mais comme je t'ai dit, tu réussiras à avoir toutes les réponses à tes questions. Pour ce qui est des éleveurs, malheureusement la seule que je connaissais c'était Rattounette mais elle n'en fait plus maintenant...désolé de ne pouvoir t'aider à ce sujet.

"J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres." auteur inconnu
kashmire
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~

Message par rattounette le Jeu 3 Mai 2012 - 7:49

Des mâles ça ne joue pas. C'est plus colleux que des femelles. Par contre des femelles ça veut toujours courir et jouer. Les femelles sont plus interactives pour un enfant (en tout cas c'est mon opinion )

Faut par contre faire attention aux manipulations par les petits mains. Parfois un enfant va trop "serrer" un rat et il peut mordre. Dans le fond ça mord moins qu'un hamster, c'est sur... mais ça peut mordre si ça se sent en danger. C'est pour ça que Snap te demandait l'âge de ta fille. Moi je te demanderais l'âge de TES enfants, car c'est sûr que les autres vont finir par vouloir prendre les rats aussi...
rattounette
~J'suis accro à PEF!~
~J'suis accro à PEF!~

Message par MaLaYa le Jeu 3 Mai 2012 - 8:37

Évidemment, nous répondrons à toutes tes questions, mais si jamais tu veux lire sur le sujet, je te conseillerais ce site là : http://ratlala.free.fr/
C'est vraiment le meilleur que j'ai vu. Il est très complet et les gens qui ont fait ce site connaissent vraiment les rats.

Et en ayant des rats, il faut évidemment penser que tu vas devoir nettoyer la cage toutes les semaines, que ça peut tomber malade comme n'importe quel autre animal et que le vétérinaire pour petits animaux, c'est pas donné. Que tu dois passer du temps avec eux chaque jour et que, bah oui les rats ça fait des pipis quand ça en a envie, et ça peut être sur toi ou sur autre chose. Et les petites griffes ça graffigne. Un rat c'est vraiment super, mais ça a aussi ses côtés moins beau et il faut en être conscient avant de s'embarquer.

Mon blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.ca
MaLaYa
~Une vraie pipelette!~
~Une vraie pipelette!~

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 18:06

Une amie (son rat, pas elle, lol !) vient d'avoir des bébés...J'ai 6 semaines pouir y penser, mais je sais plus trop...Ma fille presque 6 ans, mon gars presque 4 et il y a le bébé...Ils sont habitués avec le chat, mais c'est pas pareil...J'y pense, j'y pense, mais merci pour les in fos...

Invité
Invité

Message par snapblue le Sam 19 Mai 2012 - 19:24

si tu peux avoir deux bebes du meme sexe, qui proviennent de chez quelqu'un qui les a manipulés des la naissance, tu ne le regrettera pas ^^

snapblue
~J'peux pu m'en passer!~
~J'peux pu m'en passer!~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut