Je me pose une question ces temps-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me pose une question ces temps-ci

Message par Missou le Ven 6 Sep 2013 - 8:39

Depuis quand est-ce que s'approprier de quelque chose, de quelqu'un ou d'un animal qui ne nous appartient pas est normal? Aider quelqu'un ou un animal en état de détresse et lui offrir tous les soins dont il a besoin est louable, mais ramasser un chat ou un chien qui se promène joyeusement devant sa maison parce que selon nous, le propriétaire ne s'en occupe pas comme il faut devient un vol. Ce n'est pas parce que je laisse mon chat sortir dehors que je n'en prends pas soin comme il faut. Qu'est-ce qu'il y a de si dramatique à laisser son chat dehors? Il ne va pas sauter et attaquer un enfant ou un adulte. Pour ce qui est de ses excréments dans les plates-bandes ou dans les carrés de sable, c'est au propriétaire de l'immeuble de protéger son territoire. Il se doit de recouvrir ledit carré de sable et de mettre un matériel quelconque pour empêcher les différents animaux d'y batifoler librement. Du paillis est beaucoup moins confortable que de la terre. Il n'y a pas que les chats qui se promènent sur nos terrains. Il est temps qu'on arrête de les blâmer pour tout.

---{ *¨*•.¸¸☆ Parlons entre Femmes ☆¸¸.•*¨* }---

Bonjour Invité

Missou

Profitez du présent et construisez-vous un avenir meilleur en utilisant les leçons apprises tout au long de votre vie.

           Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter
avatar
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me pose une question ces temps-ci

Message par Choco le Ven 6 Sep 2013 - 12:31

Il y a tellement de chats errants que ça peut porter à confusion...parfois, des gens bien intentionnés vont vouloir les recueillir en pensant les sauver! Est-ce que ton chat a un petit collier?
J'ai déjà eu des chats que je laissais sortir et le dernier est revenu tellement magané (sûrement par un autre chat, mais ma voisine de l'époque détestait les animaux, alors j'ai encore un doute!) que j'ai toujours gardé mes chats à l'intérieur par la suite...
Dans mon coin, il y a une épidémie de chats errants...ma mère en a adopté un, mais on ne peut pas tous les prendre! Ça me tue de savoir que des gens abandonnent leur animal, surtout que souvent, ils ne sont pas stérilisés, alors ça fait une chaîne infinie de pauvres chats qui gèlent l'hiver et qui ont peine à se nourrir ou se font frapper par des voitures...  (désolée, je dévie du sujet!)
Mais je comprend ta frustration, si tu crois que les gens qui font ça sont au courant que le chat appartient à quelqu'un!!!
avatar
Choco
~PEF? J'aime ça!~
~PEF? J'aime ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me pose une question ces temps-ci

Message par Missou le Ven 6 Sep 2013 - 12:54

Un chat errant est quand même facile à reconnaître. Il est sale, très mince et va aller au-devant de toi s'il est vraiment mal-pris. Mes chats ne vont plus dehors parce que j'ai certaines restrictions au condo. En fait, les animaux ne sont pas admis, mais j'ai un droit acquis puisque le règlement a été officialisé après mon arrivée et aussi, parce que j'ai une condition physique particulière. À Chambly, mes chattes avaient un collier et une médaille sur laquelle était indiqué leur nom et mon numéro de téléphone. Malgré le collier, je sais qu'une personne m'a pris une de mes chattes parce qu'elle jugeait que je n'étais pas responsable de laisser mes chats sortir malgré qu'ils soient dégriffés aux quatre pattes. Elle m'a dit: Ben voyons donc, elle ne pourra pas grimper dans un arbre si un chien coure après elle. Oui j'avoue, mais toutes les maison sont clôturées et cela empêche le chien de suivre le chat qui s'est faufilé au travers. En plus, j'ai déjà vu un chat griffé qui se faisait courir après par un chien passer à côté d'un arbre pour aller essayer de grimper sur une maison. Jean s'est mis à courir après le chien en criant afin de lui faire peur. Y'avait pas de danger, c'était notre chien en passant.

---{ *¨*•.¸¸☆ Parlons entre Femmes ☆¸¸.•*¨* }---

Bonjour Invité

Missou

Profitez du présent et construisez-vous un avenir meilleur en utilisant les leçons apprises tout au long de votre vie.

           Created by MyFitnessPal.com - Free Calorie Counter
avatar
Missou
~Membre Privilège VIP!!~
~Membre Privilège VIP!!~


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me pose une question ces temps-ci

Message par Tiger le Lun 23 Sep 2013 - 9:32

Bah chacun fait ce qu'il veut de ses chats bien entendu dans la mesure que ça ne mets pas sa santé et sa sécurité en danger.

Mes chattes ne vont pas dehors, pourquoi ??? Car il est prouvé qu'un chat qui va dehors vit beaucoup moins longtemps qu'un chat qui reste à l'intérieur.  Tsé les risques de maladies et d'accidents sont beaucoup plus grand dehors.  Dans mes deux chattes, une seule aimerait y aller, l'autre est trop nerveuse, si je laisse la porte ouverte, elle n'ira pas plus loin que se coucher sur le marche pied.  L'autre sort dehors, mais reste sur mon terrain, normalement je suis dehors avec elle, mais des fois elle se faufile.  Comme nous leur faisons confiance, bien des fois la porte reste ouverte car on trimballe des choses pis elle sort et on ne la voit pas.  Il suffit de lui dire et elle retourne en dedans et si on s'en apperçoit pas bien elle reste devant la porte jusqu'à ce qu'on ouvre lol.  Tout autre chose lorsqu'elle était bébé, elle voulait tellement sortir que dès qu'On ouvrait la porte elle se sauvait en courant comme une bonne.  Mais je lui ai montré avec du temps et de l'amour, puis elle ne s'éloigne plus.

Il n'y a rien qui m'écoeure plus que des crottes dans mes plates bande, que ça soit de chat ou autre, mais chez nous j'en ai jamais à cause de mes chiens.  Mais quand je vois du caca de chien sur mon terrain en avant alors que mes chiens n'y vont jamais, ça me mets hors de moi, cliss ramasse bordel.  Pourquoi mes chiens à moi quand je vais les faire marcher, elles n'ont pas le droit de marcher sur les terrains des gens et elles ne sont pas mortes pour autant.

Mais il y a plusieurs chats qui se promènent ici et c'est clairs qu'ils appartiennent à des gens, tsé un qui revient de temps en temps avec une coupe lion et il a une cloche dans le cou, un autre à un petit collier dans le cou etc... Jamais il ne me passerait par la tête de les recueillir, sauf si tsé il revient vraiment maigre et sale, là je me dit que peut être le proprio est partie ou il est arrivé quelque chose, mais encore je vais le soigner et placer des annonces entre temps.

Franchement...

---{ *¨*•.¸¸☆ Parlons entre Femmes ☆¸¸.•*¨* }---







J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse…
avatar
Tiger
~PEF? J'adore ça!~
~PEF? J'adore ça!~


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me pose une question ces temps-ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum